AccueilPolitiqueNicolas Bay: "Le RN fonctionne comme une secte!"

Nicolas Bay: « Le RN fonctionne comme une secte! »

L’eurodéputé Nicolas Bay, élu sous les couleurs du Rassemblement National puis passé chez Eric Zemmour, a affirmé sur RMC que le RN fonctionnait comme une secte.
Accusé de sabotage et d’être « limace poisseuse » par la candidate RN à la Présidence de la République, Nicolas Bay applique le fameux œil pour œil, dent pour dent. En effet, il n’hésite pas à se livrer sur le fonctionnement interne du RN. Et c’est gratiné.


Marine Le Pen, une « fausse gentille »

Selon lui, l’allure décontractée et tolérante de Marine Le Pen disparait, loin des caméras, à peine la porte refermée. Elle se révèle alors, selon Nicolas Bay, d’un autoritarisme absolue. Autour de la candidate, le débat n’a plus sa place et la critique y est presque toujours censurée. En somme, il faut être derrière Marine et se taire, un point c’est tout!

La candidate caméléon s’acoquine presque avec la gauche et sa bienveillance de façade ne trompe personne au point que les adhérents et responsables RN se précipitent tous chez Eric Zemmour où ils retrouvent une clarté droitière et identitaire leur rappelant probablement un certain Jean-Marie Le Pen, viré du Front National par sa fille à l’été 2015.


L’affrontement devient judiciaire avec le RN

Membre du FN puis du RN depuis 13 ans, Nicolas Bay entretient une relation qui s’est détériorée au fil du temps avec Marine Le Pen. Cette situation critique couvait entre l’un des principaux cadres du RN et Marine Le Pen depuis 2018, suite au Congrès et surtout depuis l’échec fracassant du Parti Présidentiel aux Municipales de 2020.

Désormais, ce sont des accusations d’espionnage qui cristallisent la tension entre Nicolas Bay et les frontistes. Il est accusé d’avoir diffusé des «éléments stratégiques et confidentiels» au camp Zemmour (20 minutes, 17/02/2022). Si Marine le Pen n’a pas souhaité donner plus amples détails sur ces fameux documents, Nicolas Bay a de son côté déposé plainte pour diffamation.

N’est-ce pas un peu facile de critiquer quand on s’est fait virer? Nicolas Bay est peut-être avant tout un calculateur comme les autres: les adhérents RN ne représentent plus que 20.000 âmes, quand, au même moment, Eric Zemmour distribue leur carte d’adhésion à « Corinne » et « Malika » respectivement 100.000èmes et 100.001èmes adhérents de son mouvement Reconquête!

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 4.8 / 5. Nombre de vote(s): 4

Soyez la première/le premier à voter

veroniquemarcq
veroniquemarcq
Spécialiste des questions de santé, de justice et de sujets sociétaux.
Autres articles de cette catégorie:

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

+
%d blogueurs aiment cette page :