AccueilSociétéCancel CultureMathieu Bock-Côté: Désormais les maisons d'édition embauchent des commissaires diversitaires

Mathieu Bock-Côté: Désormais les maisons d’édition embauchent des commissaires diversitaires

Dans l’émission Face à l’info, Mathieu Bock-Côté révèle que les maisons d’édition font désormais appel à des censeurs (sortes de « commissaires diversitaires », c’est-à dire de gens qui doivent assurer de « casser les stéréotypes »). Ils doivent passer les œuvres de fiction au tamis du politiquement correct et de la cancel culture (culture de l’annulation). Ceci pour éviter de heurter la sensibilité des minorités actives.

Mathieu Bock-Côté : «Dans les maisons d'édition, on embauche des gens pour opérer un contrôle idéologique du contenu des romans […] pour s'assurer qu'ils ne heurtent pas […] telle ou telle communauté» dans #Facealinfo

Originally tweeted by CNEWS (@CNEWS) on 22 February 2022.

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de vote(s): 0

Soyez la première/le premier à voter

Thomas Yves
Thomas Yves
Responsable éditorial de la Droite au coeur depuis 2020. Intérêts: livres, politique, géopolitique, économie, déconstruction, séparatisme islamique.
Autres articles de cette catégorie:

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

+
%d blogueurs aiment cette page :