AccueilMédiasVidéosAu nom de quoi la Commission européenne couperait-elle des médias russes?

Au nom de quoi la Commission européenne couperait-elle des médias russes?

Pourquoi la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a-t-elle annoncé, au nom de la lutte contre la désinformation, suspendre la diffusion des 2 médias russes Sputnik et Russia Today (RT) en Europe? C’est ce contre quoi s’insurge la directrice de RT France, Xenia Fedorova. RT émet en France depuis 2017.

« La décision de bannir notre chaîne, dans laquelle travaillent 176 salariés, dont plus de 100 journalistes, est une violation de l’Etat de droit et va à l’encontre des principes mêmes de la liberté d’expression. Rien ne peut justifier cette censure ».

Xenia Fedorova, directrice de RT France, Europe 1, 28/02/2022

Comme le rappelle l’essayiste Barbara Lefebvre, la Commission européenne n’a aucune compétence pour restreindre la diffusion de médias favorables à des puissances étrangères. En France, c’est du ressort de l’Arcom (ex-CSA).

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 3.7 / 5. Nombre de vote(s): 3

Soyez la première/le premier à voter

Thomas Yves
Thomas Yves
Responsable éditorial de la Droite au coeur depuis 2020. Intérêts: livres, politique, géopolitique, économie, déconstruction, séparatisme islamique.
Autres articles de cette catégorie:

1 COMMENTAIRE

  1. Au nom de quoi la dite pte VDL se permet elle de décider de la présence de médias russes en Europe 3partant en France ? Comme les commandes de vaccins, comme l’armement et l’énergie, que sont ces ingérences insupportables et intolérables? Il est temps de remettre à plat nos relations UE. Entre les fonctionnaires irresponsables et les présidents vénaux et caractériels, la France y perd son économie, sa liberté, et ses arbitrages fondamentaux. STOP.

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

+
%d blogueurs aiment cette page :