AccueilInternationalBruno Le Maire déclare une "guerre économique totale" au peuple russe, avant...

Bruno Le Maire déclare une « guerre économique totale » au peuple russe, avant de s’excuser

L’inénarrable ministre de l’Économie Bruno Le Maire a détaillé aujourd’hui les sanctions financières contre la Russie suite à son invasion de l’Ukraine. Il a déclaré vouloir une «guerre économique totale» contre les russes (voir vidéo ci-dessous): 

Dmitri Medvedev, vice-président du Conseil de sécurité russe, a réagi en français et en anglais sur son compte twitter: 

«Un ministre français a dit aujourd’hui qu’ils nous avaient déclaré la guerre économique. Faites attention à votre discours, messieurs ! Et n’oubliez pas que les guerres économiques dans l’histoire de l’humanité se sont souvent transformées en guerres réelles

Peu de temps après le ministre de l’Economie est revenu sur son propos qui était, selon lui « inapproprié ». La vidéo de son intervention, elle était toujours en ligne à l’heure où j’écris ces lignes.

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote(s): 1

Soyez la première/le premier à voter

Thomas Yves
Thomas Yves
Responsable éditorial de la Droite au coeur depuis 2020. Intérêts: livres, politique, géopolitique, économie, déconstruction, séparatisme islamique.
Autres articles de cette catégorie:

1 COMMENTAIRE

  1. Décidément, notre gouvernement est des plus mauvais qu’avec les précédents. J’ai bien peur que fasse à tous ces problèmes intérieur une guerre les arrangeraient fort bien malheureusement, la ministre des armées l’a dit a mots détournés.

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

+
%d blogueurs aiment cette page :