AccueilPolitiqueMacronQuand la campagne de Macron utilise l'Elysée

Quand la campagne de Macron utilise l’Elysée

Emmanuel Macron flirte avec l’illégalité… Pour sa déclaration de candidature, qui est parue dans la Presse Quotidienne Régionale, Emmanuel Macron a utilisé son compte officiel de l’Elysée. Un compte suivi par 7,5 millions de followers partout dans le monde, mais qui est géré, non par une équipe de campagne, mais par les salariés du palais, comme en témoigne le petit drapeau qui accompagne le tweet sous son nom.

Dans un avis de février, la Compte Nationale des Comptes de campagne mettait déjà en garde les candidats, ce dont Macron n’a cure:

« La Commission relève qu’il importe que les comptes des candidats sur les réseaux sociaux ne soient pas utilisés d’une manière conduisant à confondre l’exercice de fonctions officielles avec la propagande se rattachant à la campagne électorale. La Commission recommande donc la création de comptes dédiés à la campagne électorale, dans le cas où le compte personnel du candidat ou de ses soutiens aurait été utilisé de longue date et de façon prépondérante pour y relayer des messages afférents à l’exercice de fonctions publiques. Le candidat devra veiller à ce qu’aucun moyen public ne soit mobilisé pour la gestion de ce compte personnel dédié à la campagne électorale ».

L’astuce utilisée par l’équipe de la campagne de Macron? Qu’il ait signé Emmanuel Macron plutôt que « le président de la République ». Mais le mélange des genres ne s’arrête pas là! Pour son premier clip de campagne, Emmanuel Macron se met en scène à l’Elysée en chef de guerre et répète le mot « humilité » ad nauseaum. Dans ce cas là, le détournement d’argent public en faveur de sa campagne personnelle est beaucoup plus facile à identifier.

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote(s): 2

Soyez la première/le premier à voter

Thomas Yves
Thomas Yves
Responsable éditorial de la Droite au coeur depuis 2020. Intérêts: livres, politique, géopolitique, économie, déconstruction, séparatisme islamique.
Autres articles de cette catégorie:

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

+
%d blogueurs aiment cette page :