AccueilInternationalAlain Bauer: Vladimir Poutine avait déjà tout dit de ses intentions en...

Alain Bauer: Vladimir Poutine avait déjà tout dit de ses intentions en Ukraine en 2007

Pour le professeur de criminologie au Conservatoire des Arts et métiers Alain Bauer, interrogé sur BFMTV le 3 mars 2022, les occidentaux feignent de découvrir aujourd’hui les projets expansionnistes de Vladimir Poutine vis-à-vis de sa frontière ukrainienne. Et si Poutine a renié sa parole, les occidentaux (et plus particulièrement les américains) n’ont pas honorées les leurs non plus.


Vladimir Poutine avait menacé explicitement, en 2007

Vladimir Poutine avait déjà parlé du tropisme des américains a reculer les limite de l’OOTAN de plus en plus sa frontière militaire en février 2007, au 43e Conférence sur la politique de sécurité à Munich: « Ainsi, l’équilibre n’existera plus du tout. Ce qui veut dire que l’une des parties aura les mains libres pour des conflits locaux, et probablement globaux«  (Le Monde, 12 février 2007).

Alain Bauer nous rappelle enfin la différence entre l’usage de la violence armée des slaves et des européens intégrés dans l’OTAN en matière de rapports de force diplomatiques.

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote(s): 2

Soyez la première/le premier à voter

Thomas Yves
Thomas Yves
Responsable éditorial de la Droite au coeur depuis 2020. Intérêts: livres, politique, géopolitique, économie, déconstruction, séparatisme islamique.
Autres articles de cette catégorie:

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

+
%d blogueurs aiment cette page :