crise refugies

En France, sur les 5000 réfugiés Ukrainiens, 1/3 ne le sont pas!

Selon Jean Castex, 5.000 migrants ont été accueillis en France depuis le début de la guerre en Ukraine. Ils sont venus en bus, avion ou train et se sont installés à Paris ou dans les villes de résidence de leur famille. D’après le Figaro (Abonnés), 30% des réfugiés ukrainiens fuyant les combats sont non-Ukrainiens et se trouvaient en Ukraine au début de l’attaque Russe.

Ces ex-résidents d’Ukraine ont principalement pour origine les pays du Maghreb (7,5% Algériens, 3,5% Marocains) ou d’Afrique (3,5 % d’Ivoiriens, 2 % de Congolais, 1,5 % de Camerounais). Aujourd’hui, c’est la guerre, et tout le monde passe les frontières y compris ceux qui avaient été refoulés par la Pologne à l’automne dernier confie un haut fonctionnaire de la Place Beauvau.


Le gouvernement français aveuglé par les réfugiés ukrainiens?

Jean Castex feint de croire que les réfugiés ukrainiens sont en transit en France et qu’ils partiront en Espagne où la communauté Ukrainienne est importante ou encore en Italie qui est d’ores et déjà débordée par une immigration de plus de 80 000 migrants depuis le début de l’année!

Les Français sont naturellement solidaires et près de 11 000 logements sont prêts pour accueillir les réfugiés. A priori, seuls les résidents Ukrainiens auront droit au 426€/mois, la couverture santé et le droit au travail. Les autres seront-ils laissés pour compte? Qui peut y croire?

Laisser un commentaire