AccueilSociétéCancel CultureAprès la Marianne voilée, le gouvernement évoque une Marianne transgenre en partie

Après la Marianne voilée, le gouvernement évoque une Marianne transgenre en partie

Après avoir installé une femme voilée comme Marianne, le gouvernement continue de fracturer un des plus beaux (si ce n’est le plus beau) symboles de la France, à savoir Marianne. Et c’est… Marianne qui nous l’apprend, hier.


« Pas d’une Marianne mannequin blonde »

En effet, on l’a appris lors de la journée internationale du droit des femmes, le 8 mars 2022, Marlène Shiappa compte mettre sur les timbre-poste une Marianne transgenre au nom de la diversité. C’était lors d’une présentation intitulée «Toutes Marianne».
Dans ce projet, ce n’est plus une femme réelle qui devrait figurer, mais une création numérique synthétisant des milliers de clichés de femme. Avec un mot d’ordre: on ne veut pas d’une Marianne blonde, mais quelqu’un qui représente la diversité. C’est dit.


Une création numérique

«Toutes les personnes qui se sentent femmes peuvent participer». Parmi les modèles pressentis, on trouve beaucoup d’amies de la ministre: Aëla Chanel, Miss Trans France 2020, Marie Cau, première femme transgenre élue maire en France en 2020, ou bien Olivia Ciappa, une artiste transgenre.
Pour Michèle Vianès, militante d’une ONG féministe Regards de femme, c’est dans la droite ligne des lobbysiste trans :

«A l’ONU où je travaille, les lobbies trans sont extrêmement puissants, ils mettent une pression considérable pour que le mot sexe soit remplacé par le mot genre. Excusez-moi mais ça nous révulse, des femmes ont combattu pendant plus de soixante ans pour obtenir les droits que nous avons aujourd’hui.»

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 3 / 5. Nombre de vote(s): 6

Soyez la première/le premier à voter

Thomas Yves
Thomas Yves
Responsable éditorial de la Droite au coeur depuis 2020. Intérêts: livres, politique, géopolitique, économie, déconstruction, séparatisme islamique.
Autres articles de cette catégorie:

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

+
%d blogueurs aiment cette page :