AccueilInternationalEuropeL'Allemagne préfère les avions de chasse américains aux européens

L’Allemagne préfère les avions de chasse américains aux européens

C’est une nouvelle qui tombe mal au moment où Emmanuel Macron célèbre l’Europe de la défense. Car pour remplacer ses Tornado vieillissants, l’Allemagne s’est positionnée sur l’achat jusqu’à 35 avions de chasse américains F-35 de Lockheed Martin, ainsi que 15 eurofighters allemands et espagnol. Cette initiative s’inscrit dans la logique de montée en puissance, amorcée par la Guerre en Ukraine, à hauteur de 100 milliards d’euros, du budget de l’armement dans le budget allemand.

Ces avions américains très sophistiqués devront porter des missiles à tête nucléaire dans le cadre de missions de l’OTAN. L’Allemagne tourne ainsi le dos aux Rafales français, mais surtout donne un coup de canif dans le projet européen d’avion de combat européen du futur, siglé Scaf (Système de combat aérien du futur), qui devait aboutir en 2040.

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote(s): 1

Soyez la première/le premier à voter

Thomas Yves
Thomas Yves
Responsable éditorial de la Droite au coeur depuis 2020. Intérêts: livres, politique, géopolitique, économie, déconstruction, séparatisme islamique.
Autres articles de cette catégorie:

1 COMMENTAIRE

  1. Comme la Pologne l’Allemagne est plus Otan qu’Européen. Depuis des siècles bien connus des Français, l’Allemagne n’a pas changé son état d’esprit et peu de chance qu’elle change. Pourtant que de nouveaux élus à la présidence Française ne se sont ils pas déplacés vers eux lors de leur prise de pouvoir.

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

+
%d blogueurs aiment cette page :