AccueilImmigrationClandestinsÀ Montgenèvre, des dizaines de gauchistes exfiltrent des migrants d'une fourgonnette de...

À Montgenèvre, des dizaines de gauchistes exfiltrent des migrants d’une fourgonnette de police

La scène s’est déroulée à quelques mètres de la frontière italienne, à proximité de Montgenèvre (Hautes-Alpes), samedi 12 mars 2022 vers 20 heures. Une cinquantaine d’activistes d’ultra-gauche pro-migrants menaçants et insultants ont forcé 3 agents de la police aux frontières à relâcher les 8 clandestins présents dans leur fourgonnette de police. Pour ce faire, il ont tout bonnement bloqué physiquement leur véhicule, tout en les traitant de « fachos ». L’un des policiers a confié le lendemain avoir « eu peur d’être tué ».


Une véritable filière organisée par l’ultra-gauche

Les auteurs de ces faits inadmissibles, selon le magazine Valeurs actuelles*, seraient de militants antifas, ainsi que de membres de Tous Migrants et de Médecins Sans Frontières.

Les 8 hommes, tous irréguliers sur le territoire, avaient été interpellés peu avant par les policiers, en marge d’une manifestation dite « maraude solidiaire » qui rassemblait près de 300 manifestants. Et ce sont toujours les mêmes, selon une source policière. Ces mêmes ultras ont organisé, il y a quelque années plusieurs bus afin de ramener les clandestins, venus de Lampedusa, vers Paris.


Des femmes enceintes instrumentalisées

A chaque interpellation, dans une soigneuse mise en scène, les activistes prennent en photo des femmes enceintes (alors que seuls 6% des clandestins depuis le début de l’année sur les 650 recensées sont des femmes) afin de dénoncer les violences policières.

Du côté de la police, vous l’imaginez aisément, c’est un ras-le-bol complet, tant les fonctionnaires pour beaucoup, se sentent abandonnés par la préfète des Hautes-Alpes, Martine Clavel. Ca se passe comme ça, en macronie!

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 4.5 / 5. Nombre de vote(s): 8

Soyez la première/le premier à voter

Thomas Yves
Thomas Yves
Responsable éditorial de la Droite au coeur depuis 2020. Intérêts: livres, politique, géopolitique, économie, déconstruction, séparatisme islamique.
Autres articles de cette catégorie:

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

+
%d blogueurs aiment cette page :