AccueilIslamVoile islamiquePlus de 6 français sur 10 pour l'interdiction du voile dans la...

Plus de 6 français sur 10 pour l’interdiction du voile dans la rue

C’est une proposition du Rassemblement National et de Reconquête avec à la clé un référendum. Dans un sondage CSA pour CNews portant sur 1.010 français, celle-ci semble plébiscitée par les français.
61% des Français sont pour l’interdiction du voile dans la rue, et donc par voie de conséquence dans tout l’espace public. Et ceux qui sont contre sont franchement contre (à 37%), comme le dévoile les résultats détaillés ci-dessous:

interdiction voile csa

Les jeunes à contre-courant

Signe des temps, seuls les jeunes entre 18 et 24 ans sont majoritairement opposés à cette interdiction (à 56%). Et cela ne surprend guère. Ainsi, notre site avait déjà mentionnée cette enquête de l’IFOP pour la LICRA il y a un an où 52 % des lycéens étaient favorables au port de signes ostensibles religieux dans leurs établissements. En contraste, toutes les autres catégories d’âge de français sont favorables à l’interdiction, avec un pointe à 75% chez les 65 ans et plus.

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote(s): 5

Soyez la première/le premier à voter

Thomas Yves
Thomas Yves
Responsable éditorial de la Droite au coeur depuis 2020. Intérêts: livres, politique, géopolitique, économie, déconstruction, séparatisme islamique.
Autres articles de cette catégorie:

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

+
%d blogueurs aiment cette page :