AccueilHistoire1988: François Mitterrand évoque le retour des immigrés "chez eux"

1988: François Mitterrand évoque le retour des immigrés « chez eux »

«Qu’ils rentrent chez eux» «Prendre des dispositions pour qu’ils partent d’eux-mêmes…» En 1988, le président de la République François Mitterrand évoquait de manière très crue sa vision de l’immigration à côté de laquelle beaucoup de gens de droite paraissent de gauche aujourd’hui.

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote(s): 6

Soyez la première/le premier à voter

veroniquemarcq
veroniquemarcq
Spécialiste des questions de santé, de justice et de sujets sociétaux.
Autres articles de cette catégorie:

1 COMMENTAIRE

  1. Ou bien on défend le contrat social qui seul permet la paix, ou bien on laisse passer tous les caprices contre l’Etat de Droit, la Démocratie de certaines idéologies obscurantistes. C’est déjà un non-sens et une grande colère de voir qu’après le massacre d’un prêtre dans son église, le Père Hamel, d’un professeur des écoles, Mr Paty, d’un autre prêtre et de personnes en prière dans une église, de massacres au Bataclan, à Nice, pour rappeler les principales horreurs sans parler des autres qui ne font état que de trois lignes dans les faits divers, tous massacrés au nom d’Allah, il est d’une grande facilité pour un illuminé islamiste d’égorger une policière dans (à l’intérieur même) un commissariat. C’est à peine croyable. Comme si le pays était livré à des gens qui se comportent en ennemis de l’intérieur. Ou bien comme si il en était décidé ainsi puisque c’est si facile. Il est temps de se réveiller pour stopper l’horreur tout de suite. Il faut être ferme sur les règles et intraitable sur la déchéance de la nationalité et le bannissement définitif et il faut doter les Services des Renseignements d’un maximum de pouvoirs et développer plus amplement la Mivilude par exemple. Il faut réorganiser la défense de l’Etat et espionner dans les mosquées et ailleurs, développer l’espionnage de haut niveau tous azimuts. Ne rien laisser passer. C’est trop grave.

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

+
%d blogueurs aiment cette page :