AccueilJusticeAffaires politiquesMcKinsey livre à la CNAV 50 pages et 1 Powerpoint pour 957.000€

McKinsey livre à la CNAV 50 pages et 1 Powerpoint pour 957.000€

Ce devait être un big-bang, cela aura été surtout un vide-banque. Et être un des exemples de la dilapidation de l’argent public notamment sous le mandat d’Emmanuel Macron. Le cabinet McKinsey avait été mandaté par l’Etat fin 2019, dans le cadre de la réforme dite de la retraite à points.

Son ordre de mission? Mener une vaste étude pour la réorganisation de la Caisse nationale d’assurance-vieillesse (CNAV) en prévision de ce « choc d’organisation » urgent et aboutir à un « rapport circonstancié« .


Douze consultants de McKinsey

Un an plus tard, après la suspension de la réforme de Macron en mars 2020, le travail des 12 consultants est stoppé. Le quotidien Le Monde nous apprend aujourd’hui qu’un comité des salariés de l’entreprise de la CNAV s’est ému de n’avoir jamais su que ce travail existait. La commission d’enquête du Sénat présidée par a tout de même répertorié « les livrables » du travail des 12 grosses têtes de l’agence américaine qui est au centre d’une violente polémique sur ses impôts: un document de synthèse de 50 pages, ainsi qu’un Powerpoint.

Ce dont Renaud Villard, le directeur général, en bon petit soldat du macronisme, se dit naturellement «très satisfait». On a sans doute encore affaire un nostalgique des soirées diapo…

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 4.8 / 5. Nombre de vote(s): 5

Soyez la première/le premier à voter

Thomas Yves
Thomas Yves
Responsable éditorial de la Droite au coeur depuis 2020. Intérêts: livres, politique, géopolitique, économie, déconstruction, séparatisme islamique.
Autres articles de cette catégorie:

1 COMMENTAIRE

  1. Lerappirtvpeut il être confié à un collège post universitaire, niveau doctorant, pour savoir ce qu’ils en pensent et si il n’ont pas déjà à leur connaissance un rapport similaire ?

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

+
%d blogueurs aiment cette page :