AccueilÉcologie et santé(MàJ) L'Etat rétropédale sur la subvention de 800.000€ à Servier pour des...

(MàJ) L’Etat rétropédale sur la subvention de 800.000€ à Servier pour des médicaments « inefficaces »

Mise à jour du 28 mars 2022: Après 3 jours de polémique intense, le Gouvernement finit par reculer et annule la subvention!

Article du 24 mars 2022: Dans le cadre du plan « France Relance », Bruno Le Maire, Ministre de l’économie, va octroyer 800 000 euros au laboratoire Servier qui a été condamné il y a 1 an pour « homicides et blessures involontaires« . Ce fabricant du tristement célèbre Mediator, médicament coupe-faim, fabriqué à Gidy dans le Loiret jusqu’en 2009, avait été condamné à 2,7 millions d’euros d’indemnités pour les victimes.


La lanceuse d’alerte estomaquée

Irène Frachon, la lanceuse d’alerte au sujet du Mediator est époustouflée de voir que l’Etat subventionne ce laboratoire pour les aider à relocaliser en France alors que ce même laboratoire mène une action en justice pour ne pas payer la totalité des indemnités à ses victimes.


Deux médicaments « inefficaces » voire « dangereux »

Cerise sur le gâteau, parmi les 5 médicaments rapatriés en France, 2 d’entre eux sont jugés «inefficaces» voire «dangereux» par la Haute autorité de Santé.
Pour cette pneumologue du CHRU de Brest, il ne faut pas s’étonner de la défiance qu’ont certains français vis à vis de l’Industrie Pharmaceutique quand il s’agit de sa faire vacciner!

Ce nouveau scandale d’Etat, révélé par le Canard Enchaîné, vient s’ajouter au scandale de Mac Kinsey

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote(s): 3

Soyez la première/le premier à voter

veroniquemarcq
veroniquemarcq
Spécialiste des questions de santé, de justice et de sujets sociétaux.
Autres articles de cette catégorie:

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

+
%d blogueurs aiment cette page :