Mise à jour du 28 mars 2022: Après 3 jours de polémique intense, le Gouvernement finit par reculer et annule la subvention!
Article du 24 mars 2022: Dans le cadre du plan « France Relance », Bruno Le Maire, Ministre de l’économie, va octroyer 800 000 euros au laboratoire Servier qui a été condamné il y a 1 an pour « homicides et blessures involontaires« . Ce fabricant du tristement célèbre Mediator, médicament coupe-faim, fabriqué à Gidy dans le Loiret jusqu’en 2009, avait été condamné à 2,7 millions d’euros d’indemnités pour les victimes.
La lanceuse d’alerte estomaquée
Irène Frachon, la lanceuse d’alerte au sujet du Mediator est époustouflée de voir que l’Etat subventionne ce laboratoire pour les aider à relocaliser en France alors que ce même laboratoire mène une action en justice pour ne pas payer la totalité des indemnités à ses victimes.
Deux médicaments « inefficaces » voire « dangereux »
Cerise sur le gâteau, parmi les 5 médicaments rapatriés en France, 2 d’entre eux sont jugés «inefficaces» voire «dangereux» par la Haute autorité de Santé.
Pour cette pneumologue du CHRU de Brest, il ne faut pas s’étonner de la défiance qu’ont certains français vis à vis de l’Industrie Pharmaceutique quand il s’agit de sa faire vacciner!
Ce nouveau scandale d’Etat, révélé par le Canard Enchaîné, vient s’ajouter au scandale de Mac Kinsey…