AccueilPolitiqueMacronFanny Herrero révèle avoir été contactée par un ministère pour scénariser la...

Fanny Herrero révèle avoir été contactée par un ministère pour scénariser la macronie

Après les cabinets de conseils à prix d’or, la passion de la macronie pour les entremetteurs ne fait que se confirmer, révélations après révélations.

Ainsi, Vendredi après-midi à Lille, la sarcastique bande de Par Jupiter sur France Inter invitait Fanny Herrero, la scénariste responsable de la série de France 2 « Dix pour cent ». La jeune femme, à qui on doit plusieurs formats à la télé et sur Netflix, a révélé avec un peu d’appréhension qu’elle avait été contactée par un ministère (qu’elle n’a pas voulu nommer) pour écrire une série à la gloire de la Macronie. Elle a aussitôt déclinée l’offre, comme elle le raconte elle-même:

J’ai été contactée pour écrire cette série… par un ministère. Pour scénariste les séquences politiques et j’étais un peu consternée (en vrai)… J’aurais peut-être pas du dire ça… J’ai pas dit qui, hein… Non mais du coups, j’m dis, c’est quand même vraiment bizarre, d’essayer d’adopter des codes extérieurs comme ça avant même de se concentrer sur le contenu. (…à) Après les bonne criées, il faut de l’empathie, des idéaux, de la profondeur… (…) C’est de la forme, en fait, mais je comprends, hein, mais après ça sonne un peu vain en même temps.

Fanny Herrero, France Inter, 18/03/2022

Depuis le 4 mars 2022, tous les vendredis à 18 heures, l’équipe web d’Emmanuel Macron présente un épisode du candidat où il « feuilletonne » (selon le mot consacré) sa campagne présidentielle. 

Pour cette série d’épisodes très courts, son équipe a copié-collé les codes visuels d’une série populaire de netflix, jusqu’à la couleur des images et au mode de narration. Sans doute que la passation de pouvoir avec lui-même est-elle déjà en boîte!

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 3.8 / 5. Nombre de vote(s): 4

Soyez la première/le premier à voter

Thomas Yves
Thomas Yves
Responsable éditorial de la Droite au coeur depuis 2020. Intérêts: livres, politique, géopolitique, économie, déconstruction, séparatisme islamique.
Autres articles de cette catégorie:

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

+
%d blogueurs aiment cette page :