Pour le candidat Emmanuel Macron la montée de l’extrême droite c’est la faute aux « médias », la faute à la « pandémie » (il n’a pas osé la faute au changement climatique, mais il n’en est pas loin), mais certainement pas à lui. Il dit d’ailleurs à une journaliste de Quotidien qui lui rappelle sa promesse de 2017 de ne « plus donner de raisons » aux français de voter pour les extrêmes en constatant que Marine Le Pen est désormais dans la « marge d’erreur » des sondeurs pour le battre au second tour:
« Vous ne vous remettez jamais en question vous? »
Emmanuel Macron, à Quotidien, le 31/03/2022
De la part des médias, pas la moindre question sur les 1,2 million de personnes extra-européennes recevant un premier titre de séjour en France pendant son mandat? C’était peut-être ça « LA » question que les médias devraient poser à 10 jours du premier tout de la présidentielle.
Flashback: On se souvient qu'en septembre 2002, Emmanuel Macron s'était emporté (à tort) contre un journaliste du Figaro au Liban.
Et que tous les fichiers des ministères français traité par Mackinsey, BCG et cie, y compris défense, justice, police ,santé, soient sur le cloud US, notamment chez B.Gates, ça ne peut être LA question à poser à Macron ? Car la loi US de 2018 en donne la propriété aux US.