AccueilViolencesEnsauvagementMacron se dit contre la “légitime défense”… qui est pourtant dans le...

Macron se dit contre la “légitime défense”… qui est pourtant dans le Code Pénal!

La « légitime défense » est une notion qui figure en l’article 122-5 du Code pénal. Emmanuel Macron semble n’en avoir aucune notion, puisqu’il s’est déclaré contre, avant que son entourage ne soit, dans l’embarras, obliger « d’affiner » la « lumineuse vision avant-gardiste » de notre « glorieux » Président de la République.

« Chacun doit avoir la sécurité et c’est le devoir de la puissance publique de l’assurer. Mais, je suis opposé à la légitime défense. C’est très clair et c’est intraitable parce que sinon, ça devient le Far West. Et je ne veux pas d’un pays où prolifèrent les armes et où l’on considère que c’est aux citoyens de se défendre. »

Emmanuel Macron, en déplacement à Fouras, en Charente-Maritime le 31/03/2022

«Ce qu’a dit Macron est extrêmement choquant. La légitime défense est prévue par les textes. Ça ne passera pas auprès des Français. Je me demande si Macron est conscient de ce qu’il a verbalisé.»

Céline Pinas, sur Cnews, le 1er avril 2022

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote(s): 3

Soyez la première/le premier à voter

Thomas Yves
Thomas Yves
Responsable éditorial de la Droite au coeur depuis 2020. Intérêts: livres, politique, géopolitique, économie, déconstruction, séparatisme islamique.
Autres articles de cette catégorie:

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

+
%d blogueurs aiment cette page :