AccueilPolitiqueLRGilles Platret: le ralliement de Sarkozy à Macron est une erreur

Gilles Platret: le ralliement de Sarkozy à Macron est une erreur

Intervention de Gilles Platret, vice-président des Républicains au sujet du message de ralliement de Sarkozy sur les réseaux sociaux, qui en plus de signifier qu’il votera Emmanuel Macron, incite à trouver une logique de majorité ou d’alliances avec son parti:

« L’histoire est en train de s’écrire en direct. Ce message de Nicolas Sarkozy va avoir l’effet d’une déflagration. Il va maintenant apparaitre quelque chose comme une ligne de fracture.
Vous aurez d’un côté ceux qui vont répondre à l’appel de Nicolas Sarkozy, voyant la main tendue d’Emmanuel Macron pour élargir sa majorité, et qui vont rallier Emmanuel Macron avant le deuxième tour (…) de l’autre côté, vous aurez le camp, dont je serai, que la reconstruction de la Droite républicaine passe par une indépendance en tous cas, certainement pas un ralliement à Emmanuel Macron, parce que derrière, c’est l’effacement de la Droite Républicaine. (…) Peut-être que ce moment historique qu’on est en train de vivre là, (…) c’est peut-être aussi une opportunité qui est offerte (…) Peut-être que là, la Droite Républicaine va s’émanciper de Nicolas Sarkozy et se rebâtir dans l’indépendance, notamment vis-à-vis de lui. »

Gilles Platret, sur CNews, 12/04/2022

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 3 / 5. Nombre de vote(s): 4

Soyez la première/le premier à voter

Thomas Yves
Thomas Yves
Responsable éditorial de la Droite au coeur depuis 2020. Intérêts: livres, politique, géopolitique, économie, déconstruction, séparatisme islamique.
Autres articles de cette catégorie:

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

+
%d blogueurs aiment cette page :