dimanche 28 mai 2023 |

«Macronete»: le nouveau verbe utilisé par les Ukrainiens pour se moquer de Macron

En France, les médias ont flatté le bougisme d’Emmanuel Macron qui s’est traduit par de nombreux coups de fil entre le Président et Vladimir Poutine depuis le début de la guerre en Ukraine. Le Président candidat a pu esquivé tout naturellement la campagne du premier tour et montrer une stature d’homme d’Etat à l’International, du moins, 27,8% des Français l’ont perçu ainsi.


Une manière de se moquer de Macron

La population Ukrainienne a ressenti les choses très différemment. Elle voit en la personne d’Emmanuel Macron, un homme politique en sweat-shirt, l’air inquiet et dans les faits, RIEN! C’est ce qu’il expriment à travers le verbe «macronete» que l’on voit de plus en plus sur le réseau social Telegram et qui signifie « macroner ».

D’ailleurs, depuis le 10 avril-20H00, entendez-vous parler de la guerre en Ukraine et de l’action d’Emmanuel Macron, Non! Depuis le 10 avril-20H00, Emmanuel Macron fait campagne sur le terrain pour la première fois (Denain, Carvin, Strasbourg, Mulhouse, Le Havre, Marseille)… Il a senti que l’écart entre Marine Le Pen et lui s’était resserré, on est dans la marge d’erreur entre les deux candidats. Plus de temps à perdre avec les Ukrainiens, les Ukrainiens, aux oubliettes!

Emmanuel Macron ne sait pas gérer deux problèmes en même temps, c’est soit le Covid-19, soit l’Ukraine, soit la campagne électorale; ce qui lui donne systématiquement un alibi pour ne pas faire l’essentiel!

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 3.9 / 5. Nombre de vote(s): 10

Soyez la première/le premier à voter

veroniquemarcq
veroniquemarcq
Spécialiste des questions de santé, de justice et de sujets sociétaux.
Autres articles de cette catégorie:

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

  • STATISTIQUES DU SITE

    • 1 028 172 visites depuis le 21 avril 2020
%d blogueurs aiment cette page :