Le site du service public France Info publiait le 17 avril 2022 à 10h24 un article intitulé:
Présidentielle: « Et si on limitait le vote des personnes âgées? ».
Dans l’article (notre capture d’écran ci-dessus), la parole était donné (NB: sans beaucoup de mise à distance) aux jeunes qui manifestaient contre le résultat de la présidentielle – éliminant Jean-Luc Mélenchon – et dont certains avaient occupé et saccagé plusieurs universités, dont la Sorbonne.
Devant le tollé suscité par ce part-pris choquant, jusqu’au président de l’Assemblée Nationale Richard Ferrand, France Info a été obligé le lendemain de renommer son article et présenter ses excuses à ceux qu’il avait pu blesser.
Le nouveau titre n’est guère mieux, qu’en pensez-vous dans les commentaires?
« Les jeunes se font voler leur élection ! » :
peut-on imaginer un âge limite pour le vote des seniors ?
Notez qu’on sait pourquoi ce titre a dû être changé d’urgence: ces crétins-nes de 70 ans et plus sont ceux qui ont voté Macron au 1r tour, et qui risquent bien de nous le confirmer au 2e. La France entière veut le virer, sauf qques vieux débris qui ne pensent qu’à leurs pts sous et les journalistes du sce public qui ont peur d’une éventuelle privatisation. CQFD.
je propose qu’incessamment, on n’ouvre le droit de vote qu’à ceux qui peuvent justifier d’au moins deux ans de salaires réguliers, sans coupure d’aucune sorte, ni recours à aucune aide : comment peut-on en effet, s’exprimer lorsque l’on est à la charge de la société ? Par ailleurs, lorsque j’ai commencé à travailler, on ne bénéficiait de la sécurité sociale qu’après une année de cotisations….. maintenant, il suffit de poser le pied en France, de gré ou de force que l’on bénéfice de tout sans cotiser à rien !!!!!!!!