AccueilPolitique226.000 français radiés des listes électorales “par erreur”: non-citoyens!

226.000 français radiés des listes électorales “par erreur”: non-citoyens!

Emmanuel Macron avait fait la leçon aux français lors de la polémique sur les non-vaccinés en disant qui était citoyen et qui ne l’était pas, et bien, il est passé à l’action!

Ainsi, en Ile-de-France, à Lille, à Strasbourg et Marseille, ce sont pas moins de 226.000 français qui n’ont pas pu voter à l’élection présidentielle le 10 avril 2022. Ils ont été radiés des listes électorales.

CNews a pu interroger Romain, qui après avoir déménagé, n’a pas pu être trouvé sur les listes électorales, que ce soit dans son ancienne ou sa nouvelle mairie.

La cause de ce grand effacement? La mise à jour automatique des données personnelles, qui a impacté des citoyens de bonne foi, comme Romain. Encore un dysfonctionnement après le scandale des plis électoraux non distribués.

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 4.5 / 5. Nombre de vote(s): 4

Soyez la première/le premier à voter

Thomas Yves
Thomas Yves
Responsable éditorial de la Droite au coeur depuis 2020. Intérêts: livres, politique, géopolitique, économie, déconstruction, séparatisme islamique.
Autres articles de cette catégorie:

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

+
%d blogueurs aiment cette page :