Un homme d’une trentaine d’années suspecté d’avoir agressé sexuellement 3 jeunes femmes dans le même quartier de Tours à 3 jours d’intervalle, de surcroît clandestin sous le coup d’une Obligation de quitter le territoire Français (OQTF) et assigné à résidence a été remis en liberté. En cause, son identification n’a pas pu être assez précise lors de la séance d’identification.
Il avait pourtant avoué en garde à vue avoir exigé, un couteau laguiole à la main, un « kiss » (NB: l’homme ne parlant pas français) à l’une des trois victimes dans la nuit, proche d’un jardin. Les doutes sur son implication dans les deux autres faits, au mode opératoire identique, ne laisse guère de place au doute. Une des victimes témoigne des faits qui lui ont glacé le sang:
« Aux autres, il aurait demandé « un kiss », moi je n’ai rien entendu, il est resté à une vingtaine de centimètres de moi »
Claire, une des victimes du rôdeur sans papier, La Nouvelle République, 18/04/2022
Le clandestin devra se représenter devant le délégué du procureur pour… un simple rappel à la Loi pour port d’arme « de la tradition française », qui n’a pas été requalifié en arme blanche par destination.