AccueilPolitiqueMacronEmmanuel Macron traite en privé le parti d'Edouard Philippe de “cons”

Emmanuel Macron traite en privé le parti d’Edouard Philippe de “cons”

Europe 1 rapporte des propos du Président de la République Emmanuel Macron qui ne va pas lui faire que des amis dans la majorité présidentielle actuelle. Edouard Philippe s’est récemment ému de ne pas avoir été convié aux négociations autour des investitures de la majorité pour les élections législatives, dans 6 semaines.
En parlant des investitures pour le parti de centre-droit « Horizons » de son ancien-Premier ministre Edouard Philippe, il aurait dit à un de ses proches:

« Aucune circonscription pour Horizons, ce sont des cons! »

Emmanuel Macron, propos rapportés par Europe 1, 29 avril 2022

Toujours en « off », en parlant d’Edouard Philippe, le président de la République Emmanuel Macron l’a tourné en dérision:

« Il me doit tout et il pense qu’on est égaux ? Il a fumé les vapeurs du port du Havre ? »

Emmanuel Macron, propos rapportés par Europe 1, 29 avril 2022

Si l’Elysée dément ces propos, de son côté, l’Obs divulgue la parole d’un conseiller de l’exécutif qui confirme une guerre entamée entre le palais et l’actuel maire du Havre: « le seul qui nous casse les couilles, c’est Edouard Philippe. Mais lui on va le buter. » Belle ambiance en vue d’un quinquennat de rassemblement et d’unité !

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 4.9 / 5. Nombre de vote(s): 8

Soyez la première/le premier à voter

Thomas Yves
Thomas Yves
Responsable éditorial de la Droite au coeur depuis 2020. Intérêts: livres, politique, géopolitique, économie, déconstruction, séparatisme islamique.
Autres articles de cette catégorie:

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

+
%d blogueurs aiment cette page :