AccueilJusticeAffaires politiquesPlainte pour violences et harcèlement contre la députée LREM Anne-France Brunet

Plainte pour violences et harcèlement contre la députée LREM Anne-France Brunet

La députée LREM de la 3e circonscription de Loire-Atlantique Anne-France Brunet, 59 ans, est visée par une plainte pour violences et harcèlement de la part de son ancienne assistante parlementaire, Camille Jaffrelo. La jeune femme de 22 ans, alors étudiante en commerce, avait été embauchée en CDD début 2018 pour devenir, selon ses dires, un véritable souffre-douleur pendant une période de six mois, de février à juillet 2018.


Un harcèlement moral déjà éprouvé ?

Avant elle, trois autres collaboratrices auraient été « broyées » par la triple mécanique d’humiliation, d’épuisement puis d’isolement Anne-France Brunet telle que le décrit la plainte déposée.

Les premiers temps, l’ambiance est légère entre les deux femmes, et puis brusquement, tout dégénère: coup de fils sur son téléphone personnel à toute heure, humiliations en public, jours de travail non payés. D’après l’ex-assistante parlementaire, c’est ce qui explique qu’elle s’est retrouvée amaigrie et stressée.

Son avocat, Maître Philippe Blanchetier, explique pourquoi cette plainte n’est déposée qu’aujourd’hui:

«À l’époque, Madame Jaffrelo était toute jeune, relativement impressionnable et impressionnée, il a fallu qu’elle sorte de la vie politique pour accéder à un niveau de conscience qui lui permette de signaler les faits»

Maître Philippe Blanchetier, à l’AFP, 07/05/2022 (France 24)

Un os de pied fracturé

Pour son dernier jour de travail, madame Jaffrelo affirme avoir été «précipitée contre un poteau dans la permanence de la députée et s’être «fait écraser le pied» par la députée, au point de lui fracturer l’os du pied. Une main courante avait à l’époque été déposé à son encontre par la jeune femme.

Après un diplôme chez Sciences Po, et deux échecs aux régionales et aux départementales sous les couleurs de LREM, elle est aujourd’hui chargée de communication du groupe de distribution et de production d’énergie GazelEnergie.

De son côté, Anne-France Brunet, pas encore investie par Renaissance pour les élections législatives, nie en bloc les faits qui lui sont reprochés. Elle s’interroge aussi sur le moment où cette plainte est déposée.

Lire aussi: La députée LREM, amie de Coralie Dubost et candidate à sa réélection Laetitia Avia, est visée par plusieurs enquêtes suite aux révélations de ses ex-assistants sur ses pratiques supposés de ‘harcèlement’. Il y aussi les accusations contre la députée LREM Siri Sylla.

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 4 / 5. Nombre de vote(s): 4

Soyez la première/le premier à voter

Thomas Yves
Thomas Yves
Responsable éditorial de la Droite au coeur depuis 2020. Intérêts: livres, politique, géopolitique, économie, déconstruction, séparatisme islamique.
Autres articles de cette catégorie:

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

+
%d blogueurs aiment cette page :