AccueilPolitiqueZemmour aux législatives, "Ça pourrait être Paris ou le Var"

Zemmour aux législatives, « Ça pourrait être Paris ou le Var »

D’être député, le Président de Reconquête « en a très envie », a confié l’ex-polémiste à Bruce Toussaint en début de semaine. Pour l’instant, ses troupes étudient la meilleure circonscription, et a priori, « ça pourrait être Paris ou le Var« .


Zemmour aux législatives dans les circonscriptions les plus favorables

Dans ces 2 circonscriptions, Eric Zemmour a fait d’excellents résultats si on compare à son résultat national de 7,3%.
Dans le Var, en particulier dans la 4ème circonscription, Zemmour a recueilli 22,4% à Saint Tropez et 13,05% à Draguignan au 1er tour de l’élection présidentielle. Il serait face à Sereine Mauborgne (Renaissance), députée reconduite, qui avait gagné avec 54,65% des voix au second tour des législatives face à Philippe Lottiaux (RN), (45,65%), ancien collaborateur de Monsieur Balkany à Levallois Perret.

Dans le 4ème arrondissement de Paris
La députée LR actuelle Brigitte KUSTER avait remporté le second tour des législatives au coude à coude avec Ilana CICUREL (Renaissance), (51,51%/48,49%).

– Dans le 16ème arrondissement de Paris, les résultats au 1er tour de la Présidentielle 2022 ont été les suivants : Emmanuel Macron – 46,75%, Éric Zemmour -17,48% et Valérie Pécresse – 13,81%. La bataille risque d’être intéressante!


Les autres figures du parti aux abonnés absents

Tout laisse à penser que ces deux circonscriptions pourraient être gagnables par celui qui a crée le parti Reconquête qui comptabilise plus de 120 000 adhérents à ce jour. ça pourrait être également le cas de Stanislas Rigault, candidat dans la 2ème circonscription du Vaucluse (Cavaillon, Isle-sur-la-Sorgue), où il sera en concurrence avec Bénédicte Auzanot (RN), tout est une question de stratégie et d’incarnation.

En parlant des têtes d’affiches, elles quittent toutes le navire depuis la non victoire de Zemmour à la Présidentielle, que ce soit Gilbert Collard qui ne se présentera pas, Marion Maréchal enceinte et non candidate aux législatives ou encore Antoine Diers et Jean Messiah retournées vers d’autres cieux…



Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote(s): 1

Soyez la première/le premier à voter

veroniquemarcq
veroniquemarcq
Spécialiste des questions de santé, de justice et de sujets sociétaux.
Autres articles de cette catégorie:

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

+
%d blogueurs aiment cette page :