Les deux individus d’extrême gauche qui avaient, le 18 mars 2022, aspergé d’essence des militants d’Éric Zemmour qui déroulaient une banderole sur un pont à Linas (Essonne) ont reçu des stages de citoyenneté.
Comme l’indique sur le plateau de CNews (notre vidéo) Georges Sauveur l’avocat pénaliste qui défendait les 6 victimes (dont 2 mineurs), ce dossier a reçu des instructions spécifiques de la chancellerie pour aboutir à une mesure aussi incroyablement légère: « Ça venait d’en haut », comme le rapporte plusieurs avocats et le bâtonnier de Paris lui-même.
En effet, avec la qualification de tentative d’homicide et 4 circonstances aggravantes, plutôt que violence volontaire, c’était 7 ans de prison qu’ils encouraient. A votre avis, si c’était des militants d’ultra-droite qui avait agi de même sur une famille de militants de Jean-Luc Mélenchon, les choses seraient-elles passées de la même manière? Personne ne peut sérieusement le croire.
Écœurant….toujours cette gauche protégée..
je ne peux admettre que ça en reste là, je n’entends ni ne lis beaucoup de protestation : en est on arrivé à la loi du plus fort c’est-à-dire de celle qui écrase les victimes aux profit des ordures