AccueilJusticeLaxismeUn pédophile espagnol condamné à 6 mois de prison libéré le lendemain

Un pédophile espagnol condamné à 6 mois de prison libéré le lendemain

C’est une épouvantable affaire, dans la droite ligne de la Loi Dupond-Moretti qui permettait par une erreur de rédaction de sa Loi de libérer des personnes condamnées.

En effet, on apprend aujourd’hui qu’un grand-père espagnol de 73 ans domicilié en Equateur a été libéré le 17 mai 2022 pour faute de procédure pénale le lendemain de sa condamnation pour atteinte sexuelle sur mineure. Le pédophile espagnol avait agressé sexuellement sa petite-fille dans la région lilloise.


Une peine illégale

Comment expliquer l’inexplicable? Le tribunal correctionnel de Lille lui avait infligé 30 mois de prison dont 24 mois avec sursis. Sa peine de 6 mois de prison ferme s’est révélé, aux yeux du Parquet, je cite « illégal », car celles-ci doivent systématiquement être aménagée (hors de la rétention) selon la Loi du 23 mars 2019 de programmation et de réforme pour la justice. En première instance, le parquet avait requis 30 mois d’emprisonnement avec mandat de dépôt, un suivi socio-judiciaire, et une interdiction de rentrer en contact avec sa victime.

L’avocate des parties civiles a témoigné :

« La justice passe dans de mauvaises conditions. Cela ajoute à la peine des victimes, avec un sentiment d’incompréhension. »

Florence Meilhac, avocate des parties civiles

Il reprend l’avion le jour même

Le pire dans cette histoire, c’est que le septuagénaire qui n’a pas de titre pour rester en France a donc appelé la mère de la victime pour lui dire qu’il reprenait l’avion pour l’Equateur le jour même. Il suivra sans doute son procès en appel dans les journaux depuis l’Amérique du Sud… Révoltant !

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote(s): 1

Soyez la première/le premier à voter

veroniquemarcq
veroniquemarcq
Spécialiste des questions de santé, de justice et de sujets sociétaux.
Autres articles de cette catégorie:

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

+
%d blogueurs aiment cette page :