AccueilRacismeAntisémitismeLyon: L'enquête sur le juif de 89 ans jeté d'une tour élargie...

Lyon: L’enquête sur le juif de 89 ans jeté d’une tour élargie à l’antisémitisme

« Tonton René » a été retrouvé mort le mardi 17 mai 2022 au pied de son immeuble dans le quartier « sensible » de la Duchère à Lyon. De son vrai nom René Hadjadj, cet homme de confession juive de 89 ans a été jeté d’une tour. Et ce depuis le 17ème étage. Les faits se seraient produits après une dispute avec une de ses connaissances, Rachid Kheniche, un homme de 51 ans, originaire d’Algérie comme lui. Celui-ci, sans emploi depuis des années, était ancien auto-entrepreneur en nettoyage. Les deux hommes se voyaient régulièrement et prenaient l’apéro ensemble.


Pas de dérangement psychologique caractérisé

Incarcéré après les faits et non mis en surveillance psychiatrique, la Justice a depuis vendredi des « éléments sérieux » qui accréditent le mobile antisémite de son geste. Le Parquet va en conséquence «élargir la saisine des juges d’instruction à la circonstance aggravante d’acte commis à raison de l’appartenance de la victime à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée». En cause, plusieurs publications de Kheniche sur les réseaux sociaux haineuses envers certaines personnalités juives des médias. (Source : Le progrès, Le Point)

Cette affaire rappelle à sa manière le meurtre cruelle suivi de la défenestration de Sarah Halimi qui avait ému la France entière en 2017 à Paris. Puisse la justice cette fois, être sérieuse.

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 3.7 / 5. Nombre de vote(s): 3

Soyez la première/le premier à voter

Thomas Yves
Thomas Yves
Responsable éditorial de la Droite au coeur depuis 2020. Intérêts: livres, politique, géopolitique, économie, déconstruction, séparatisme islamique.
Autres articles de cette catégorie:

1 COMMENTAIRE

  1. Combien de personnes souffrent et meurent de la maladie du racisme et combien de personnes souffrent et meurent du covid ……….et …. combien coutent la mise en place de éradiquer ces 2 fléaux ………..

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

%d blogueurs aiment cette page :