AccueilÉconomieLe gouvernement rendra ses comptes après les législatives alors que la loi...

Le gouvernement rendra ses comptes après les législatives alors que la loi l’exige avant le 1er juin!

La Commission des Finances du Sénat a mis les pieds dans le plat. Non seulement le gouvernement ne respecte pas la loi en ne déposant pas le projet de loi de règlement du budget et d’approbation des comptes de l’année 2021 avant le 1er juin, comme l’exige la loi organique relative aux lois de finances (LOLF). L’exécutif se défausse en argumentant que ce sera préférable de le déposer une seule fois au lieu de deux (une deuxième fois après les élections).


Macron a-t-il des choses à cacher aux français?

Ce raisonnement n’est guère convaincant quand on sait que le ministère avait annoncé le 3 février dernier que ce rapport serait remis le 18 avril 2022.

Ce petit tour de passe-passe empêche les Français d’être informés sur la tenue des comptes de l’Etat et sur l’utilisation de leurs impôts. Emmanuel Macron a-t-il des choses à cacher à quelques jours du 1er tour des élections législatives? Comme pour le fiasco du Stade de France, le gouvernement applique la stratégie du silence. Mais ne dit-t-on pas qui ne dit mot consent?

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 4.7 / 5. Nombre de vote(s): 9

Soyez la première/le premier à voter

veroniquemarcq
veroniquemarcq
Spécialiste des questions de santé, de justice et de sujets sociétaux.
Autres articles de cette catégorie:

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

+
%d blogueurs aiment cette page :