AccueilJusticeLaxismeLe récidiviste le défigure “gratuitement” à vie, il écope de sursis

Le récidiviste le défigure “gratuitement” à vie, il écope de sursis

Cet homme, un landais de 30 ans n’oubliera pas cette soirée où tout a basculé pour lui en une fraction de seconde. Et son visage non plus, puisqu’il est défiguré à vie par une cicatrice de 10 centimètres allant de son oeil à sa bouche. Au delà du préjudice esthétique, le jeune père de famille aura aussi des séquelles physiologiques.

« Mon client ne sait pas s’il pourra manger, parler et vivre normalement après ça. Il n’ose toujours pas voir sa fille depuis. »

L’avocat de la victime, Maitre Chanfreau-Dulinge

Un homme alcoolisé

La scène se passe le samedi 28 mai 2022 à Mont-de-Marsan (Landes) au bar le Joxabana. Alors qu’avec sa compagne il s’apprête à quitter le bar à 5 heures du matin, un homme éméché lui barre le passage. L’alcoolo ne supporte pas ce qu’il nommera à la barre « un mauvais regard ». Et lui inflige deux coups successifs de tesson de bouteille en pleine face. Sa blessure a nécessité 38 points de sutures et sectionné deux nerfs.


Pas de prison

Pour sa défense, l’agresseur présente une chronologie des faits qui ne colle pas avec le fruit de l’enquête. Face à l’homme, de profession frigoriste, en récidive légale de violences pour des faits remontant à 2012, le parquet a réclamé 3 ans de prison dont 2 avec sursis. Le tribunal n’en a cure puisque le 7 juin 2022, elle ne prononce pas d’emprisonnement mais 2 ans de sursis probatoire. Elle n’est pas belle notre Justice? (Info Sud Ouest)

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 3.7 / 5. Nombre de vote(s): 3

Soyez la première/le premier à voter

Thomas Yves
Thomas Yves
Responsable éditorial de la Droite au coeur depuis 2020. Intérêts: livres, politique, géopolitique, économie, déconstruction, séparatisme islamique.
Autres articles de cette catégorie:

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

%d blogueurs aiment cette page :