AccueilMacronLREMLes grands battus de la macronie aux législatives

Les grands battus de la macronie aux législatives

Voici la liste des grands battus de la macronie (Ensemble/majorité présidentielle) lors de ce second tour des élections législatives de 2022:


Les ministres et secrétaires d’Etat

  • La Ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires de France Amélie de Montchalin, a été battue par le candidat soutenu par la Nupes, Jérôme Guedj dans la 6e circonscription de l’Essonne.
  • La ministre de la santé Brigitte Bourguignon, a été battue par la candidate du Rassemblement National, Christine Engrand de seulement 56 voix, dans la 6e circonscription du Pas-de-Calais.
  • La secrétaire d’État à la Mer et députée sortante Justine Bénin, battue par le candidat divers gauche soutenu par la Nupes, Christian Baptiste dans la 2e circonscription de Guadeloupe.

Les barons de la macronie

  • Le fidèle parmi les fidèles, l’ancien président de l’Assemblée Nationale Richard Ferrand a été battu par la candidate de la Nupes, Mélanie Thomin, dans la 6e circonscription du Finistère.
  • L’ancien ministre de l’intérieur Christophe Castaner a été battu par le candidat de la Nupes Léo Walter dans la 2e circonscription des Alpes-de-Haute-Provence. Lors de la précédente élection de 2017 il avait mis une raclée à ce même adversaire avec 61,57 % des voix.
  • L’ancienne députée et amie de Coralie Dubost Laetitia Avia (rédactrice la Loi Avia sur la haine en ligne) a été battue par l’écologiste Éva Sas, soutenue par la Nupes dans la 8e circonscription de Paris.

Le modem

Enfin, du côté de l’allié Modem (François Bayrou) de la majorité présidentielle, le numéro 2 du parti Patrick Mignola, député sortant de la 4e circonscription de la Savoie, a été battu par le candidat de la Nupes, Jean-François Coulomme.

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 4.3 / 5. Nombre de vote(s): 9

Soyez la première/le premier à voter

Thomas Yves
Thomas Yves
Responsable éditorial de la Droite au coeur depuis 2020. Intérêts: livres, politique, géopolitique, économie, déconstruction, séparatisme islamique.
Autres articles de cette catégorie:

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

+
%d blogueurs aiment cette page :