AccueilPolitiqueLRLa droite rejette l'ultimatum de coalition de Macron

La droite rejette l’ultimatum de coalition de Macron

Réduits à peau de chagrin (62 députés en comptant les apparentés), les LR tiennent le cap face à l’ultimatum d’Emmanuel Macron! Olivier Marleix, récent Président du groupe LR à l’Assemblée Nationale et Bruno Retailleau, président du groupe LR au Sénat ne faiblissent pas, bien au contraire. Après la séduction, l’argumentation, la pression, la culpabilisation, rien n’y fait, ils restent droits dans leurs bottes et Jupiter n’aura que ses yeux pour pleurer.

Désormais, les LR s’affirment plus que jamais : ils ne veulent pas être dans une coalition gouvernementale, ils sont catégoriques sur ce sujet.

Ce serait irrespectueux du vote des électeurs LR, juge le Président du groupe LR au Sénat, Bruno Retailleau dans une tribune publiée hier au Figaro. Les Français ont voté aux élections législatives et ont refusé la majorité absolue pour le parti politique d’Emmanuel Macron, ce n’est pas pour le retrouver sous une forme d’Ersatz quelconque!


« Nous ne serons pas la roue de secours d’un macronisme en perte de vitesse »

Le Figaro – 28/06/2022 – Bruno Retailleau et Olivier Marleix

Un besoin de ligne politique

Le méli-mélo du « en même temps », c’est en oppostion totale avec les valeurs républicaines. Les LR ont une ligne politique, Emmanuel Macron n’en a pas. Que ce soit sur la sécurité, le sociétal ou encore le budget, quand les uns imaginent la stratégie au long terme, le Président ne regarde pas plus loin que le bout de son nez. La recette du « chèque cadeau » a eue payée. Aujourd’hui, c’est fini!

Désormais, ce ne sera plus Emmanuel Macron qui donnera le « la » sur tous les sujets comme il le fit depuis 5 ans. L’opposition de la droite républicaine sera constructive, utile et force de propositions, encore faudra-t-il que Jupiter daigne les écouter.

Emmanuel Macron cherche à inverser les rôles alors que c’est lui qui est le seul responsable de l’immobilisme ou du blocage permanent qui risque d’être la règle pour les 5 années à venir. Son arrogance, son dédain ont fait monté les extrêmes comme jamais (voir le nombre de sièges RN et NUPES réunis). Belle démonstration de la politique du renouveau qui, disait-il, aurait fait barrage aux extrêmes !

castaner baisse rn

Le « baiser de Judas » des ex-LR

La pseudo main tendue par Gérald Darmanin ou Bruno Lemaire, c’est nul et non avenu. Tout à coup, l’exécutif se souviendrait de ses vieux amis…, c’est un baiser de judas garanti…

«cette main tendue c’est celle qui, il y a quelques semaines à peine, nous qualifiait d’extrême droite»

David Lisnard – Maire de Cannes et Président de l’Association des Maires de France – 29/06/2022 – Le Figaro

David Lisnard, Maire de Cannes, est lui aussi sur cette même ligne, il veut rebatir une vraie droite alternative, et à cette seule condition, les LR peuvent espérer renaître!

Avec une vraie ligne politique les LR peuvent espérer renaitre. Pour cela, il faut des idées neuves et une incarnation forte !

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 4.7 / 5. Nombre de vote(s): 10

Soyez la première/le premier à voter

veroniquemarcq
veroniquemarcq
Spécialiste des questions de santé, de justice et de sujets sociétaux.
Autres articles de cette catégorie:

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

+
%d blogueurs aiment cette page :