Alors que le ministre de l’Intérieur réaffirme avec aplomb que les délinquants étrangers doivent être expulsés, une nouvelle affaire à Perpignan vient rappeler que la réalité est toute autre.
Elle concerne Younès, un clandestin de 26 ans, qui venait de purger une peine de 5 ans de prison et n’avait pas effectué les obligations de justice liés au sursis dont il bénéficiait pour le libérer de manière anticipée de prison.
Aperçu près d’un point de deal, Younès, sa dose de quelque gramme de cannabis en poche, fuit à la vue des policiers de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) à bord d’une voiture banalisée qui arrivent à sa hauteur.
Retour en prison
Il blesse gravement un premier policier en le projetant contre le poteau d’une véranda, puis étrangle un deuxième fonctionnaire de police. C’est le concours d’un troisième policier qu’il parvient à être maitrisé.
Il était poursuivi hier mercredi 20 juillet 2022 devant la chambre correctionnelle pour violences volontaires et consommation de stupéfiants. Malgré ses explications confuse sur une opération de la main qui l’empêcherait d’étrangler l’agent (« Je suis gaucher des deux mains », affirme-t-il) plus la plaidoirie de son avocat qui plaide la folie, et , le jeune homme écopera de 6 mois de prison avec mis en détention immédiate.
la folie avancée comme raison par l’avocat est ABSOLUMENT indigne d’un avocat digne de ce nom mais résulte d’un avocat marron en quête d’une clientèle intarissable……… ça suffit le foutage de gueule !