AccueilInternationalPlus de 1000 migrants interceptés en 24 heures en Italie

Plus de 1000 migrants interceptés en 24 heures en Italie

Nous vous parlions en janvier du record de débarquement de migrants en Italie en 2021. Désormais, c’est un record absolu qui se profile pour l’année 2022, dans l’indifférence médiatique la plus totale ici en France.

Plus d’un millier de migrants ont été récupérés par les gardes-côtes en Italie. Il s’agit majoritairement de personnes en provenance d’Afghanistan, du Soudan, de l’Éthiopie, du Pakistan et de Somalie, très majoritairement des hommes, en provenance de Tunisie et de Libye. Il faut savoir que les passeurs basés dans les pays du Sud intègrent toujours quelques femmes et enfants pour émouvoir les opinions publiques.


Des sites d’arrivées nombreux

Ces migrants ont échoués sur les sites suivants dans la nuit de samedi à dimanche:

  • Sur l’île de Lampedusa, 522 personnes, des tunisiens et des libyens arrivés sur une quinzaine d’embarcations; Les capacités d’hébergement de ce centre pour migrants ont déjà explosées (1.200 personnes pour 300 places).
  • À Calabre, 600 personnes à bord d’un bateau de pêche à la dérive qui comportait cinq personnes décédées;
  • À bord du navire SeaWatch3, qui a effectué quatre opérations de sauvetages, dénombre 428 personnes, dont « des » femmes et « des » enfants ;
  • Sur le navire OceanViking, de l’association humanitaire SOS Méditerrannée, a secourue une ne embarcation pneumatique au large de la Libye où se trouvaient 87 personnes, dont 57 mineurs.

Depuis le début de l’année, 34.000 migrants ont tenté de rejoindre l’Italie via la Méditerrannée. (Source)

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 4 / 5. Nombre de vote(s): 3

Soyez la première/le premier à voter

Thomas Yves
Thomas Yves
Responsable éditorial de la Droite au coeur depuis 2020. Intérêts: livres, politique, géopolitique, économie, déconstruction, séparatisme islamique.
Autres articles de cette catégorie:

2 Commentaires

  1. Mais comment ne pas leur faire faire 1/2 tour même avec les bateaux soi disant humanitaires qui vont les chercher au delà des limites Internationales. Je pensais que l’Italie refusait les accostages. Donnez leur un billet d’avion ça serait pareil. Honte à ces gouvernements le notre en particulier qui favorise le grand remplacement. Zemmour avait et a raison.

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

%d blogueurs aiment cette page :