Dans la nuit de dimanche à lundi 1er août, vers une heure du matin, les policiers de Vitry-sur-Seine, en Seine-et-marne, ont fait face à une vingtaine d’individus hostiles. Le commissariat de la ville ainsi que le véhicule de police garé au-devant de celui-ci ont été la cible de quatre cocktails molotov et de nombreux tirs de mortier d’artifice.
Après les faits, il s’est avéré que la voiture de police en question comportait pas moins de 56 impacts de bombes de feu d’artifices. Un dispositif de lancement des bombes a été découvert après les faits, accroché à une barrière, pour augmenter l’efficacité des tirs.
Un véritable guet-apens
Les policiers ont répliqué à coups de grenades lacrymogènes et de lanceurs de balles de défense (LBD).
Au bout de plusieurs minutes d’assaut, les agresseurs ont été repoussés plus loin. La police en a profité pour les pourchasser dans une cité voisine, où ils ont de nouveau reçu des cocktails molotov ainsi que des tirs de mortier, les obligeant à se replier.
Deux policiers de la Brigade anticriminalité (BAC) souffre d’acouphènes suite à ces explosions. Ils ont bénéficié de 7 jours d’Interruption Temporaire du Travail.
Info Le parisien