AccueilRacismeRacisme anti-blancLe site Eurosport trouve l'équipe d'Angleterre “trop blanche”

Le site Eurosport trouve l’équipe d’Angleterre “trop blanche”

La victoire de l’équipe féminine d’Angleterre lors de l’Euro de foot 2022 soulève cette question incongrue pour le média Eurosport: Est-elle trop blanche, cette équipe d’Angleterre ?
Même son de cloche du côté de la commentatrice de la BBC Eilidh Barbour lors du match des anglaises contre les Norvégiennes :

Les onze joueuses qui étaient titulaires et les cinq qui sont entrées en jeu étaient toutes blanches; et cela indique un manque de diversité dans le football féminin en Angleterre“.

Eilidh Barbour, sur la BBC, 11/07/2022

Pourquoi les médias ne se posent-ils jamais la question inverse quand ce ne sont que des noires qui évoluent dans une équipe africaine?

trop blanche equipe angleterre

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote(s): 2

Soyez la première/le premier à voter

Thomas Yves
Thomas Yves
Responsable éditorial de la Droite au coeur depuis 2020. Intérêts: livres, politique, géopolitique, économie, déconstruction, séparatisme islamique.
Autres articles de cette catégorie:

1 COMMENTAIRE

  1. C’est clairement du racisme. La « discrimination positive », voilà le maitre mot de départ d’admettre le racisme positif. si de femme de couleur n’entendent pas pratiquer du sport, peut on les obliger.Foot féminin tour de France féminin, alors pourquoi ne pas faire des équipes mixtes où faire des matchs féminins contre masculins.

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

%d blogueurs aiment cette page :