Un activiste ‘écologiste’ anonyme dégonfle les pneus d’un maximum de SUV et de 4×4 le soir dans les rues de la région parisienne. Et cela, au nom d’une mission « pour le climat », depuis juillet 2022. Ce phénomène relayé sur les réseaux sociaux, parti d’un groupe au Royaume-Uni, et qui a connu ses prémisses en octobre 2020 en France, touche déjà plus de 10 pays.
Il bénéficie dans les colonnes du journal Le Parisien d’un reportage tout à sa gloire. «En une nuit, je suis parvenu à dégonfler plus d’une centaine de SUV dans le XVIe arrondissement», s’exclame-t-il.
Une « propagande » de première qualité
Le Parisien le met sur un piédestal et relaie son message sans aucune contradiction. Il loue son « incivilité » «la plus forte et la moins violente», qui a l’avantage de ne pas être considéré comme un délit. (Marianne, 03/08/2022)
L’objectif de cet hurluberlu ? Faire « prendre conscience » aux propriétaires de ces grosses voitures de leur indignité face à l’urgence climatique, à grand coup de chiffres de consommation d’essence couplé aux chiffres de vente en hausse de ce type de véhicule. Et pourtant, en plus d’être une stupidité sans nom, son action relève bel et bien d’une mise en danger de la vie d’autrui.
les collabos dans leurs oeuvres ! les petits cons doivent jouir un max