AccueilJusticeLaxismeÀ Perpignan, il menace de tuer des enfants, et ressort libre du...

À Perpignan, il menace de tuer des enfants, et ressort libre du tribunal

À Perpignan, on mesure bien à quel point la Justice est devenue laxiste. Samir, un multirécidiviste de consommation de stupéfiants et de port d’arme blanche rentrait à nouveau en détention provisoire pour une énième affaire de drogue. Au gradé qui l’accueille à la maison d’arrêt, il déclare :

« Je suis ici pour me former à la haine et au terrorisme. Quand je sortirai je tuerai plein de gens car ils ne sont pas bons. Je sais les reconnaître. Et des enfants d’un an et demi, deux ans, car ils sont innocents, avant qu’ils ne soient pris par Satan ».


Une audience surréaliste… de plus

Sitôt une plainte pour apologie du terrorisme et menaces de mort réitérées déposée, Samir se retrouve devant le tribunal correctionnel pour tenter de s’expliquer de ses propos. Après avoir eu confirmation par un expert psychiatre qu’il n’était pas fou, le jeune homme a beau jeu d’expliquer à la barre qu’il a dit « cela » sous le coup de la colère: « Je ne suis pas dangereux, ma mère vous le dirait ».

Si le procureur indique que Samir est une menace démontrée pour la société et réclame sa mise sous écrou pour 2 ans ferme: « Des propos extrêmement inquiétants, précis et circonstanciés. On imagine ce qu’il peut faire avec son couteau sous l’emprise de la drogue! » 

Le magistrat lui, reste placide. Et décrète au sujet des menaces qu’ils n’ont pas été tenus en public et qu’à travers elle, personne de « déterminé » n’était visé. En conséquence de quoi Samir est relâché dans la nature. (L’indépendant)

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 4.7 / 5. Nombre de vote(s): 3

Soyez la première/le premier à voter

Thomas Yves
Thomas Yves
Responsable éditorial de la Droite au coeur depuis 2020. Intérêts: livres, politique, géopolitique, économie, déconstruction, séparatisme islamique.
Autres articles de cette catégorie:

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

%d blogueurs aiment cette page :