AccueilÉcologie et santéÉcologie punitiveSandrine Rousseau: l'entrecôte sur le barbecue est symbole de virilité

Sandrine Rousseau: l’entrecôte sur le barbecue est symbole de virilité

Les élus écologistes sont sans limites dans l’ineptie. Après l’exécution ne place publique des rêves d’aviation des enfants, le sapin de Noël, les bateaux à voile, voici le procès du barbecue !


Retour sur un propos fumeux

Lors d’une discussion aux journées écologistes organisées à Grenoble, l’élue au mari « déconstruit » nous explique que l’entrecôte cuite sur le barbecue est un « symbole de la virilité » (voir ci-dessous) qu’il faut absolument abolir pour sauver la planète.


Elle est en promotion pour un bouquin qui flingue les hommes blancs

Mais ne croyez pas que cette sortie soit consécutive à un coup de chaud passager. Cette réflexion (si tant est qu’on puisse la qualifier ainsi) vient de loin. Car la députée écologiste Sandrine Rousseau a participé à un récent essai éco-féministe (Par-delà l’androcène aux éditions du Seuil) avec Adélaïde Bon et Sandrine Roudaut, où elle explique que la crise écologique était dû aux hommes (ses exemples sont tous blancs de peau) depuis qu’ils sont petits contre le reste du monde. Selon elle, je cite:

« Les femmes, les noirs, les habitants et habitantes de pays colonisés ont tous été cantonnés à la nature. La nature quant à elle est devenue ressource, elle s’est transformée en argent, profit ».

Et ne croyez pas non plus que cette pensée soit propre à l’extrême gauche. Il faut rappeler que l’ancienne ministre de logement d’Emmanuel macron Emmanuelle Wargon qui considérait que la maison avec jardin était un non-sens social. C’est vrai que sans jardin, organiser un barbecue chez soi permettra sans doute d’éliminer les hommes !

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote(s): 1

Soyez la première/le premier à voter

Thomas Yves
Thomas Yves
Responsable éditorial de la Droite au coeur depuis 2020. Intérêts: livres, politique, géopolitique, économie, déconstruction, séparatisme islamique.
Autres articles de cette catégorie:

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

+
%d blogueurs aiment cette page :