Dimanche 4 septembre 2022, vers 21 heures, devant l’église Sainte Bernadette, un garçon de 15 ans et une fille de 17 ans ont été agressés en raison de leur religion chrétienne. La scène ne se passe pas en Afghanistan (le pays du monde où les chrétiens sont le plus persécutés), mais en France, fille ainée de l’église !
A la vue de ces deux jeunes, trois individus arrivant à leur hauteur se sont montrés insultants puis menaçants. Selon des informations policières, ils leur ont lancé « sales chrétiens » puis on va les « crever ».
Les jeunes agresseurs sont originaires de Trappes
C’est tout de suite un déchaînement de violence qui s’est abattu sur le garçon: coups au visage, ainsi qu’usage de gaz lacrymogène par deux des individus. Le garçon n’a pas pu se rendre à l’école le lendemain.
Deux des auteurs présumés des faits ont été interpellés: ils ont 15 et 17 ans et sont nés à Trappes.
Cette agression inacceptable intervient quarante-huit heures après l’incendie volontaire d’une tente de prière musulmane à Rambouillet, mais sans que l »‘on sache pour l’heure si les deux affaires sont liées. Selon le curé de la paroisse: « L’incendie de la mosquée attise les haines, c’est surement le fruit de cet incident, mais il ne s’agit pas d’une bagarre entre groupes religieux » (Cnews)
Je me demande pourquoi on parle moins des incendies dans des églises, pourtant il y en a eu bon nombre. Curieux non ? Des fois je me pose la question de la cathédrale de Paris. Mais bon une cigarette mal éteint !
pots vides de thermite retrouvés dans la charpente où on les avait judicieusement placés. Voyez sur le net après avoir saisi Thermite
« sales chrétiens, on va les crever » c’est bien une connotation religieuse