Une « humoriste » était dans l’émission Télématin sur France 2 pour faire un billet d’actualité à vocation humoristique le jour de l’ouverture du procès de l’attentat du 14 juillet 2016 à Nice. EN direct, et avec un problème de prompteur, Alexandra Pizzagali tentait (notamment) de faire rire les téléspectateurs en parlant de problème de « code de la route » au sujet de l’attentat qui a coûté la vie à 85 personnes sur la Promenade des Anglais.
Pas un seul rire en plateau, mais une gêne palpable hors caméra dès les premières secondes de ce « sketch ». Le réalisateur de l’émission publique a mis près de deux minutes avant de la couper avec de la publicité. La chaîne s’est excusée quelque heures plus tard avec un communiqué laconique.
tout ce qui concerne l’information et dont l’e nom d’enseigne comporte le mot France est devenu détestable pour cause de comportement honteux au dernier degré : en l’occurrence, on…… A MIS DU TEMPS A REAGIR, bande de lâches et dire que c’est nous qui les payons !