AccueilViolencesEnsauvagementMaisons-Alfort: le cambrioleur violeur était un algérien sous le coup de 2...

Maisons-Alfort: le cambrioleur violeur était un algérien sous le coup de 2 OQTF

Souvenez-vous, le samedi 27 août 2022, une jeune femme de 19 ans s’était faite cambriolée et violée à son domicile en pleine matinée.

Ce mercredi 8 septembre, la police judiciaire du Val-de-Marne a mis un suspect dans cette sordide affaire en garde à vue pour «viol sous la menace d’une arme et vol en réunion dans un local d’habitation commis par ruse, escalade ou effraction». Il serait Algérien, âgé de 27 ans, entré en France en 2020 et sous une obligation de quitter le territoire français (OQTF) depuis le 5 décembre 2021. Il était déjà sous le coup d’une première OQTF en mars 2021, s’étant fait passer sous une autre identité,

Hélas bien connu des services de police pour vols et actes de délinquance, ce sans papier n’en était pas à son coup d’essai. Le dernier vol connu avec violence et effraction remonte au 29 août 2022, soit 2 jours après le viol présumé de Maisons-Alfort.


Sous la menace d’un couteau

Lors du drame, la jeune femme fut brutalement réveillée par deux hommes. La victime compris immédiatement qu’il ne s’agissait pas d’un simple vol et grâce à son sang-froid inégalé poursuivit l’un des deux hommes qui finira par s’enfuir. Malheureusement elle fut démunie face à cet Algérien qui la menaçât d’un couteau et la violat à plusieurs reprises.

Ce jour-là, une voisine avait bien vu avant de partir travailler que la porte d’entrée de cette jeune femme était ouverte. Mais rien ne laisser présager d’un tel drame dans une rue si tranquille de Maisons-Alfort au sein d’une résidence si calme.

En 2019, Emmanuel Macron indiquait qu’il « fallait atteindre 100% des obligations de quitter le territoire français pour les immigrés clandestins ». Pour le premier semestre 2021, sur les 62 207 OQTF prononcées, seules 3 501 sont exécutées soit 5,6%. Il n’y a que 94,4% d’écart!

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 4.4 / 5. Nombre de vote(s): 10

Soyez la première/le premier à voter

veroniquemarcq
veroniquemarcq
Spécialiste des questions de santé, de justice et de sujets sociétaux.
Autres articles de cette catégorie:

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

%d blogueurs aiment cette page :