Dans le cadre de l’enquête réalisée pour « Bulletin » (équivalent du Fox News Suédois, se prononce Bulle Tin), 85 % de toutes les personnes nées à l’étranger sont à un moment donné parties en vacances dans leur pays d’origine. Ce chiffre s’envole à 92% pour les enfants de parents d’immigrés.
La Société de sondage Novus a enquêté auprès de 1.050 personnes nées à l’étranger entre le 18 et le 24 août 2022: parmi les immigrants réfugiés, 79% ont à un moment donné visité le pays qu’ils ont fui.
La Suède championne de l’immigration extra-européenne
Pour rappel, la Suède est le pays de l’OCDE qui a reçu le plus de réfugiés extra-européens ces 10 dernières années faisant passer le taux d’immigrés de 2 à 15% entre 1985 et aujourd’hui :
Ce graphique représente la proportion d’immigrés dans la population de la Suède selon l’origine (occidentale ou non occidentale) entre 1945 et 2015 :

Quels sont les pays d’origine des immigrés en Suède?


La Suède commence à son tour à connaître les difficultés d’une intégration réussie lorsqu’elle est associée à un immigration massive. 75% des Suédois considèrent que l’intégration fonctionne mal!
Pourquoi fuir son pays si c’est pour y retourner en simple touriste?