AccueilViolencesEnsauvagementPays le plus dangereux: la France en 3ème place entre Mexique &...

Pays le plus dangereux: la France en 3ème place entre Mexique & Afrique du Sud

A l’heure où les macronistes continuent de naviguer dans le déni concernant la montée de la violence dans notre pays, vient d’éclater une nouvelle preuve du déclassement de la France. Et cela vient de ceux qui visitent notre (autrefois) beau pays.


La France, un pays perçu comme ‘très dangereux’

En effet, l’institut Numbeo a enregistré durant plusieurs années (dont la période Covid) les déclarations des touristes au regard de l’insécurité qu’ils ont ressenti en venant dans l’hexagone. Il en ressort l’Indice de Criminalité qui est une estimation du niveau global de criminalité dans une ville ou un pays donné. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les chiffres concernant notre pays par rapport à nos voisins sont catastrophiques.

Au niveau des 42 pays européens, la France a le pire classement dans l’indice de sécurité moyen, seulement précédé par le Bélarus. Au plan mondial des pays avec au moins quatre villes recensés dans le classement par ville, la France se classe entre le Mexique et l’Afrique du Sud, avec seulement deux pays qui font pire qu’elle: l’Afrique du Sud et le Brésil.


Les grandes villes françaises parmi les plus mal notées

Du côté des villes françaises, le palmarès est tout aussi désespérant, avec 6 villes en dessous de la 272ème place pour la sécurité: Bordeaux est 272ème du classement, Lyon 293ème, Toulouse 282ème, Marseille 388ème et Nantes dans les profondeurs du classement à la 407ème marche. Dans ce naufrage, seule Strasbourg relève un peu la tête avec une « à peine mieux » 166ème place.

Quant à Paris, où l’on dénombre +16% des atteintes physiques, +26% des atteintes aux biens, +30% des cambriolages, elle se situe à 350ème place!

Le Figaro Abonnés

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote(s): 2

Soyez la première/le premier à voter

Thomas Yves
Thomas Yves
Responsable éditorial de la Droite au coeur depuis 2020. Intérêts: livres, politique, géopolitique, économie, déconstruction, séparatisme islamique.
Autres articles de cette catégorie:

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

%d blogueurs aiment cette page :