AccueilViolencesPolicesAvant de blesser 5 gendarmes, il avait été condamné 25 fois!

Avant de blesser 5 gendarmes, il avait été condamné 25 fois!

Cela fait pas moins que 25 fois que cet homme de 41 ans a été condamné par la Justice, notamment pour des délits routiers. Les faits commencent dès 2010, alors que l’individu a 19 ans, et qu’il vole sa première voiture. La première d’une longue série.
En 2014, à Biarritz, il commet son premier refus d’obtempérer. Après le premier confinement, en mai 2020, il s’échappe à nouveau d’un contrôle routier, à bord d’une voiture volée, et n’hésite pas à prendre l’autoroute A64 à contresens. Bilan de cette folle embardée : Trois véhicules percutés et autant de personnes blessées, dont un militaire.


2 ans de prison

A la descente du véhicule, il écope de 5 ans de prison, dont trois ans ferme. Sorti en juin 2022, l’homme s’adonne désormais aux « rodéos sauvages » au Pays Basque. C’est ainsi qu’à Hasparren, lundi 26 septembre 2022 vers 2 heures du matin, en voiture avec sa compagne de 34 ans, il percute cinq gendarmes à bord de son véhicule, en marche arrière puis en marche avant pour échapper à un nouveau contrôle.
L’homme devrait être présenté à la Justice ce mercredi.

Voilà ce qu’Éric Dupond-Moretti qualifierait sans doute de « fait divers », mais qui, multiplié par 25 depuis 12 ans, et multiplié par tous les individus de son acabit qui circulent en France au mépris des Lois, devient une l’emblème du laxisme pour toute la société française.

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 3 / 5. Nombre de vote(s): 2

Soyez la première/le premier à voter

Thomas Yves
Thomas Yves
Responsable éditorial de la Droite au coeur depuis 2020. Intérêts: livres, politique, géopolitique, économie, déconstruction, séparatisme islamique.
Autres articles de cette catégorie:

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

%d blogueurs aiment cette page :