On croyait avoir tous vu avec les checkpoints tenus par des dealeurs à Marseille, les bornes incendies utilisées pour se rafraichir en Seine-Saint-denis, mais non. La France creuse toujours plus loin.
À Villiers-le-Bel (val d’Oise), lundi en fin d’après-midi, un groupe de délinquants a pris le contrôle d’une station-service Total énergies à leur manière. Ils se tenaient devant les pompes à essence en ne laissant se servir que les habitants du quartier qu’ils reconnaissaient.
Une seule interpellation
Pour les autres, les individus fixaient eux-mêmes le tarif du carburant contenus dans les jerricanes qu’ils avaient préalablement remplis. Ceux qui n’étaient pas d’accord devaient faire marche arrière.
On apprend que plusieurs automobilistes réfractaires à ce trafic auraient vu leurs véhicules caillassés. Après un signalement à la police, le filtrage a été levé (non sans que les policiers ne soient traités de « Bande de fils de chiens », et insultés de « on va niquer vos grand-mères ») et un jeune homme de 26 ans, Fallou M’Baye, habitant la cité en face de la station service et connu des services de police, a été arrêté (Info BFMTV)
La police a lu Mickey pendant ce temps-là ! un seul gougnafier arrêté ? C’est de la collaboration pure et simple !