Révoltant. La France vient d’être condamnée par la Cour européenne des Droits de l’Homme (CEDH) pour avoir condamné, en 2019, au bout de 5 ans de procédure et de recours, une Femen à un 1 mois de prison avec sursis. Le 20 décembre 2013, la militante aux seins nus avait surgi au sein de l’église de la Madeleine à Paris en pleine répétition de la chorale.

Dans une mise en scène grotesque, la jeune femme avait simulé « l’avortement de l’enfant Jesus » sur le maître-autel avec des morceaux de foie de veau, avant d’uriner sur les marches. La jeune femme arborait les écritures suivantes sur son buste : «Christmas is cancelled» (NB: Noël est annulé) et «344e salope». Une fois les images captées pour les besoins de sa « cause », un clerc présent dans l’église la raccompagne à l’extérieur.


Une conclusion sidérante

La condamnation pour exhibition sexuelle dans un lieu public appartenant à l’Etat, confirmée en cassation, a donc été désapprouvée par la Cour européenne, qui met en avant la cause du droit des femmes (quel rapport avec l’enfant Jésus?) et la liberté d’expression pour appuyer son jugement :

La CEDH « rappelle tout d’abord qu’une peine de prison infligée dans le cadre d’un débat politique ou d’intérêt général n’est compatible avec la liberté d’expression […] que dans des circonstances exceptionnelles, par exemple, la diffusion d’un discours de haine ou d’incitation à la violence. En l’espèce, l’action de la requérante […] avait pour seul objectif de contribuer au débat public sur les droits des femmes ». La France devra donc verser 9.800€ à la plaignante!

Quand on lit de telles inepties, on ne peut s’empêcher de rêver à ce que la France ne quitte cette cour de faux-semblants ! (Source: Sud-Ouest)

2 réponses à « La CEDH condamne la France pour avoir donné du sursis à une Femen! »

  1. Les Identitaires qui ont déployé une banderole sur la CAF n’ont pas connu la même mansuétude, et la cedh n’intervient pas?

    J’aime

  2. Avatar de Stéphane Bailly
    Stéphane Bailly

    Il faut savoir si nous sommes dans un Etat de droit ou un satellite européen multi-pensées. Dans ce cas je prendrai bien un peu de droite italienne ou hongroise dans nos lois.

    J’aime

Laisser un commentaire

Tendances