Au Musée-mémorial du terrorisme qui doit ouvrir ses portes en 2027 à Suresnes, la résistance ne s’accorde jamais de trêve. Car le musée a décidé d’ouvrir ce samedi 15 octobre 2022 un site internet en collaboration avec des lycéens et des collégiens d’Ile-de-France.
Seul petit détail légèrement fâcheux: il ne présentera pas en ligne de caricatures de «Charlie Hebdo», pour des «raisons de sécurité». Comme l’AFP qui s’était désolidarisé du journal en 2020. Comme Elisabeth Borne qui, à la même époque avait pris le soin de masquer le dessin de la une de Cabu représentant le Prophète. La lâcheté comme mot d’ordre! (Le Monde)
Une fois de pleine il est forcé de constater que nos dirigeants reculent face à leurs peurs. Ils craignent l’affrontement avec ceux qui nous tient, ont tué et tueront encore.
Le terme de « Lâcheté » devra t’il remplacer celui de « Liberté » dans la devise française : question bien-sûr à LREM NUPES et EELV
Ce qui enlèvera une grande partie de l’intérêt de ce musée, Charlie Hebdo était l’emblème du combat contre les barbares.