Lors des questions au Gouvernement ce mardi 18 octobre 2022, le député (LR) de la septième circonscription des Alpes-Maritimes Eric Pauget a rendu le Gouvernement d’Elisabeth Borne responsable de ne pas avoir expulsé depuis 3 ans (et non depuis 1 mois comme l’a dit Gérald Darmanin à RTL ce matin) l’algérienne Dahbia B., SDF de 24 ans qui a violé et massacré la petite Lola, 12 ans, à Paris.
L’intervention d’Eric Pauget lors des Questions au Gouvernement
« La colère n’a pu me dissuader », explique-t-il en préambule. Voici son intervention :
« J’ai une pensée pour Lola. Par faiblesse de la République, elle a vécu la douleur, la torture, la barbarie. Le défaut d’exécution de ces Obligations de Quitter le Territoire (OQTF) rend votre ministère responsable ! »
Retour sur les faits et non sur l’émotion ambiante
- Plus de 80% des OQTF ne sont pas appliquées, et sur 7731 OQTF vers l’Algérie prononcées en 2021, 22 expulsions ont eu lieu (0,2%)!
- Le lien entre immigration incontrôlée et criminalité est réel (même l’ancien préfet Didier Lallement en a fait le constat dans son livre L’Ordre nécessaire)
- Le risque existe, que le meurtrier présumé de la petite Lola ne soit pas jugé pour « irresponsabilité pénale ». Que fait le gouvernement contre tout ça ? Rien !
Voir la réponse indigne d’Eric Dupond-Moretti, une simple inversion de l’accusation (BFMTV). Peu de temps après,Marine Le pen intervenait à son tour. La réponse d’Elisabeth Borne fut de nouveau, complètement à côté de la plaque.