Une première victoire. L’amendement de l’eurodéputé François-Xavier Bellamy pour proclamer l’interdiction pour les institutions européennes de la promotion du voile islamique a été adopté par le Parlement européen.
Cela s’est fait d’une courte tête dans le cadre du budget général de l’Union Européenne pour 2023. Les associations islamistes qui œuvrent en coulisses du Parlement sont aussitôt montées au créneau en réclamant « des comptes, des explications et des actions pour annuler ces articles » en « violation flagrante de nos précieuses valeurs d’égalité ».
Indécence et déshonneur du macronisme
Dans la liste des députés qui ont voté contre, outre les socialistes et les écologistes, on trouve aussi 55 élus favorables à Emmanuel Macron en Europe, au premier rang d’entre eux Stéphane Séjourné, 37 ans, président du groupe Renew Europe, ainsi que son collègue Bernard Guetta.
Dans les députés français, ont voté contre cette interdiction:
- Yannick Jadot (Verts)
- Manon Aubry (LFI)
- Pierre Larrouturou (PS)
- Nora Mebarek (PS)
- Bernard Guetta (Renaissance)
- Stéphane Séjourné (Renaissance).
Quel esprit de soumission! Pas étonnant quand on soutient un président qui prétend qu’on peut être féministe et porter le voile et a changé d’avis sur le sujet entre 2018 et 2022.